top of page

Virginie , 45 ans, éducatrice spécialisée.

" Bonjour Audrey, voici mon témoignage.

Dans mon univers professionnel j'ai souhaité évoluer pour passer cadre. De nature angoissée et manquant de confiance en moi malgré que j'avais des compétences certaines et de l'expérience, j'ai complètement échoué à l'oral devant le jury. Je n'ai pas su prendre de la hauteur et je me suis laissée déstabilisée à tel point que j'avais fini par ne plus vouloir y aller. Mes collègues et ma hiérarchie m'ont soutenue et m'ont poussé au delà de mes retranchements. Une amie m'a parlé d' Audrey et j'ai décidé de la contacter pour essayer, mais sincèrement je n'étais pas convaincue à 100% car le lâcher prise et moi, ça fait deux. Après un long debrief de mon parcours de vie elle m'a proposé un suivi personnalisé. J'ai apprécié de pouvoir avoir les audios pour pouvoir faire les exercices chez moi autant de fois que nécessaire et l'empathie d Audrey. J'ai vraiment appris à me faire confiance, à faire baisser mon rythme cardiaque et à pouvoir avoir des outils pour me réfugier lorsque cela était nécessaire. J'ai eu des moments de moins mais jamais aucun jugement. Mon oral et la

 

 

 

                                                                                                        Mai  2017.

 

Témoignages Sophrologie    

 

Gaëlle 28 ans, administratif

 

" Merci pour votre aide, votre écoute et conseils.
Vous avez su me comprendre et me donner les outils nécessaires.
Grâce à ces séances je me sens beaucoup mieux; même si le chemin est encore long.
Merci pour tout "                                                                                     Mars 2021

 

Laurence, 50 ans, gestionnaire

Audrey m'a sauvé !

 

"J’ai rencontré par hasard Audrey lors d’une séance de Sophrologie de groupe et cela a été une révélation. Il fallait que je la voit en séance particulière.

J’étais dans une période difficile et elle a trouvé les mots et trouver une technique parmi tout ce qu’elle propose pour que je puisses être mieux dans mon être.

 

Elle a toujours été à l’écoute et elle a su adapter ses techniques tout au long de mon cheminement et de ma guérison.

Elle est très professionnelle, à l’écoute, bienveillante, avec le souci de vous aider à tout prix, mais elle est bien au-delà et je vous la recommande vivement,

 

Je ne suis plus la même depuis notre rencontre, j’ai beaucoup appris sur moi…

Ma maman l’a consulté aussi et on peut dire toutes les deux qu’elle nous a sauvé.

Nous ne l’oublierons jamais" 

                                                                                                                 Février 2021

 

Témoignages

Nassima, en reconversion, 38 ans.

"Comme beaucoup de monde, j'étais assez septique face à ces méthodes de relaxation et de bien-être. Je ne comprenais pas qe l'on puisse perdre son temps là dedans.

Mais ma vie à basculé le jour où j'ai été agressé physiquement et menacée de mort dans le cadre de mon travail (agence d'assurance).

De là commence la descente aux enfers avec anti-depresseurs, psychiatre, psychologue, employeur absent et j'en passe.

Un sentiment d'être inutile des nuits angoissantes, un vide intérieur en moi, avec la perte de l'envie de quoique ce soit.

Et un matin de ce début 2019, voulant combler le vide, je me connecte à mon ordinateur en me demandant comment faire pour déstresser et reprendre soin de moi. Un article parle de sophrologie. Je tapote machinalement sophrologie villeneuve-le-roi et je tombe sur le nom de Audrey.

Ma vie à basculer mais cette foi-ci dans le bon sens. Elle a une voix super chaleureuse au téléphone et pas de problème elle comprend ce qui m'arrive. "Venez me dit-elle on va en discuter".

Bon ok, allez je me bouge et je me retrouve face à une personne rayonnante de bien-être et de chaleur. Elle m'a tout de suite mise à l'aise et on a  papoté comme deux copines. Puis elle m'a montré la méthode et je j'ai fait ma première séance. Je suis ressortie épuisée et surtout apaisé.

Je me suis rendue compte que mon stress, mon poids, mon angoisse venait aussi en partie de ma manière de respirer. Elle m'a appris à me détendre, à chasser ce stress qui me pourrissait ma vie et surtout à ma déculpabiliser d'être comme ça.

J'applique maintenant ses méthodes de relaxation et je suis toujours aussi contente de la retrouver en séance.

Audrey, est une véritable bouffée d'air frais, d'optimisme et de générosité".

                                                                                                          Août 2020

 

 

 

 

Noémie, 17 ans, lycéenne.

" Cela fait moins de 1 an que je connais Audrey mais  elle m'a beaucoup apporté. Toujours à l'écoute et prête à m'aider ou à me conseiller en cas de problèmes ou de doutes. Je peux l'appeler à tous moments pour prendre  un rendez-vous. Audrey m'a aussi appris à  me détendre et à avoir plus confiance en moi. C'est une des seules personnes à qui je me confis et à qui j'arrive à dire ce qui ne va pas.

                                                                                                         Août 2019

Partenaires               

Groupes instituts   

Access Bars

Déficient visuels

Katie, 12 ans.

" Avant j’avais mal à la tête et maintenant j’ai plus mal et je ne sentais plus mon corps, c’était bien "

 

Emilie, 10 ans.

" Je ressens tout ce qui se passe dans mon corps, je suis reposé. Les exercices que j’ai fait m’ont appris à me détendre"

Kevin, 10ans et demie.

" Je me suis senti mieux, je respire mieux, j'ai ramené de l'air en moi, j'ai senti un soulagement, je me suis relaxé et détendu".

 

Virginie , 45 ans, éducatrice spécialisée.

" Bonjour Audrey, voici mon témoignage.

Dans mon univers professionnel j'ai souhaité évoluer pour passer cadre. De nature angoissée et manquant de confiance en moi malgré que j'avais des compétences certaines et de l'expérience, j'ai complètement échoué à l'oral devant le jury. Je n'ai pas su prendre de la hauteur et je me suis laissée déstabilisée à tel point que j'avais fini par ne plus vouloir y aller. Mes collègues et ma hiérarchie m'ont soutenue et m'ont poussé au delà de mes retranchements. Une amie m'a parlé d' Audrey et j'ai décidé de la contacter pour essayer, mais sincèrement je n'étais pas convaincue à 100% car le lâcher prise et moi, ça fait deux. Après un long debrief de mon parcours de vie elle m'a proposé un suivi personnalisé. J'ai apprécié de pouvoir avoir les audios pour pouvoir faire les exercices chez moi autant de fois que nécessaire et l'empathie d Audrey. J'ai vraiment appris à me faire confiance, à faire baisser mon rythme cardiaque et à pouvoir avoir des outils pour me réfugier lorsque cela était nécessaire. J'ai eu des moments de moins mais jamais aucun jugement. Mon oral et la projection faite pendant une séance m'ont permis d'être détendue et même d'y prendre plaisir le jour j. A l'heure où j'écris, je n'ai pas encore les résultats mais je suis fière de l'avoir passé de manière apaisée et les séances y sont pour beaucoup "

                                                                                                février 2018.

Suivis individuels de 3 personnes de la même famille.

Christelle, 42 ans, la mère.

" La sophrologie nous a apporté beaucoup de sérénité. La douceur d'Audrey m'a mise en confiance. La sophrologie est un outil du quotidien bien utile "

Antoine, 10 ans, son fils.

" Audrey m'a beaucoup aidé, je suis moins angoissé, je sais quoi faire "

Chloé, 12 ans, sa fille.

" La sophrologie m'a aidé toutes mes angoisses, elles n'ont pas disparu mais je sais les calmer "

                                                                                                        Mai  2017.

 

Chlothilde, 65 ans, à la retraite.

 

" Sous anti-dépresseurs depuis plusieurs mois, mon médecin m'avait conseillé de rencontrer une sophrologue et m'a dirigée vers Audrey il y a un peu plus d'un an.
Mes séances individuelles avec Audrey en Sophrologie et en MKB ont bouleversé ma façon de voir les choses... je me sens "renaître".... "les portes s'ouvrent...", les "tabous" tombent.... les blocages ont disparu... j'ai retrouvé un bien être, je prends du recul.... plus de médicaments.
Un grand merci pour cette renaissance, à 65 ans !
Des séances que je recommande vivement.
belle journée.

                                                                                                        Février 2017.

 

Emilie, 35 ans, Assistante administrative.

 

" Lorsque j ‘ai décidé de pratiquer la sophrologie avec Audrey. Je me demandais ce que j ‘allais bien pouvoir trouver à travers cette nouvelle expérience. Au commencement de mon apprentissage je ne me posais pas de réelles questions et j ai essayé de faire face à une difficulté particulière   ( comme une sorte de Burn out) 
Ce que j ai découvert par la suite m ‘a impressionné. J ’étais certaine de me connaître, d être à l’écoute de mon corps, de pouvoir maîtriser mes émotions alors qu’il n’en était rien. La sophrologie apporte une grande prise de conscience sur soi, on revisite son corps et son esprit en étant plus proche et plus harmonieux avec son discours intérieur. On a véritablement l’impression de s’approprier à nouveau son corps comme le ferait un enfant.
La sophrologie est une technique simple et sans prétention à la portée de tous, elle permet de se grandir intérieurement, de se doter de moyens efficaces contre les agressions de la vie quotidienne, de positiver sa vie, de se développer personnellement, d’améliorer les rapports avec autrui …
L’environnement au sein du centre est également très agréable et relaxant ! A consommer sans modération. "

 

                                                                                                               Juillet 2015.

 

Caroline, 35 ans, Responsable pédagogique.

 

" J ai été suivi en sophrologie durant ma grossesse, les séances m'ont énormément aidée à me destresser pour les examens et à vivre sereinement mon accouchement. Ma grande appréhension était refaire une césarienne et j ai réussi à me détachée de cette peur par la visualisation et des exercices de respiration guidés. Finalement tout c'est très bien passé et j ai pu reprendre par la suite quelques exercices qui aident au quotidien à se ressourcer, ce qui est très important dans ma vie quotidienne de maman. J ai eu un accompagnement très professionnel avec un suivi tout à fait adapté à mes besoins sur chaque étape de la démarche. Encore merci pour ton écoute et ton travail "

                                                                                                                  Juin 2015.

 

Raymonde, 62 ans, en retraite.

 

« Je voulais vous dire combien j'ai apprécié la séance de sophologie à laquelle j'ai assisté en groupe. J'ai pleuré à la fin car je vous ai confié que mon mari avait fait un grave AVC 6 mois auparavant et que mon chagrin était immense et que j'étais inconsolable, car il était lourdement handicapé et vit actuellement en institution sans espoir de retour à la maison, compte tenu d'une lourde dépendance. Il a 57 ans et moi 62 ans donc en retraite depuis quelques mois.

 

Je veux vous dire que l'unique séance m'a fait énormément de bien et que cela m'a permis de passer un noel beaucoup plus serein. En effet, j'appréhendais épouventablement ce Noel sans ma moitié, mais malgré tout j'ai réussi à positiver comme vous nous l'avez suggéré pendant la séance. Dans ce petit groupe je me suis sentie bien et aussi très bien accueillis.

 

Je suis suivi par un thérapeute depuis ce grave accident cérébral de mon mari mais cela n'est pas suffisant, je suis convaincue que votre technique pourrait certainement m'aider, car je souffre trop, le découragement m'envait de plus en plus. j'ai également suivi vos conseils d'écrire tout ce que j'avais sur le coeur"

 

                                                                                                        Décembre 2015.

 

Sandra, 35 ans, Chef d'entreprise.

 

« Je recommande vivement les séances de sophrologie avec Melle Le Tiec !
Elle parvient à nous réconcilier avec notre corps et à trouver ce sentiment de bien-être dont nous avons besoin au quotidien.
Son professionnalisme et la qualité de ses séances sont indéniables !"

 

                                                                                                        Décembre 2015.

 

Virginie, 27 ans, ATSEM.

 

« J'ai participé à une séance de sophrologie transgénérationnelle en groupe, avec mes deux sœurs, mon père et ma mère. C'est une séance qui ma beaucoup plus, je pense que ça peut resserrer les liens entre nous et permettre de régler quelques soucis au sein de la famille.
Belle expérience.

                                                                                                                 Août 2014.

 

Elodie, 28 ans, Assistante sociale.

 

J'étais sceptique avant de commencer la Sophrologie car je n'y croyais pas mais j'ai vite changé d'avis. Audrey m'a aidé à travailler sur ma phobie des piqures. Peu à peu j'ai pu lui expliquer mes angoisses et elle a su adapter ses séances à mes besoins. Je remarque une réelle évolution sur cette phobie. Elle m'a également aidé à me poser et à comprendre mon corps afin de me dormir. Je conseille à tous la sophrologie.

 

                                                                                                                            Juillet 2014.

Agnès, 40 ans, Gestionnaire en patrimoine immobilier.

 

« Grâce au savoir faire et surtout savoir être de Mlle LE TIEC, j'ai réussi à me détendre, me relaxer et à dépasser des gros points bloquants dont je n'avais pas forcément conscience.
Je me suis réconciliée avec ma respiration.
Je recommande donc ses séances de sophrologie qu'elle adapte à notre état le jour du rendez-vous afin de nous aider au mieux"

                                                                                                                

                                                                                                               Juillet 2014.

 

 

 

         

 

 

 

Clara, 18 ans, lycéenne.

 

"J'ai pris l'initiative il y a quelques mois de faire des séances de sophrologie car mes angoisses prenaient une place trop importante dans mon quotidien, et m'empoisonnaient la vie au point de ne plus aller en cours et de rester chez moi, j'étais alors très renfermée sur moi-même. La sophrologie m'a tout d'abord permis de me détendre un peu, puis de prendre conscience de mon corps et des fonctionnements de celui ci. Au fil des séances j'ai ressenti une détente de plus en plus importante, et même parfois un calme complet à l'intérieur de moi. Grâce à Audrey et à ses techniques de détente j'ai réussis à reprendre confiance en moi, en mes capacités et j'arrive de plus en plus à affronter et à surmonter mes angoisses. La sophrologie m'aide chaque jour car je l'utilise dans des situations stressantes pour moi, ce qui me permet d'éviter les crises d'angoisse et de vivre les choses plus sereinement.

Je remercie Audrey pour sa douceur et sa compréhension, ma vie en est transformée."     

                                                                                                                  Mai 2014

 

 

 

 

Margueritte, 75 ans, infirmère retraitée.

 

Félicitation à Audrey.

Depuis une année et quelques mois, je fréquente les cours de sophrologie menés par Audrey. J'ai commencé, sans croire que les séances m'amèneraient à des résultats de Bien-être.

Devant subir des implants dentaires, je suis partie de mauvaise grâce à mon rendez-vous. La veille je voulais renoncer et le matin du jour dit, je me suis réveillée en forme, j'ai fais mes gestes de sophrologie appris avec Audrey. J'ai fais mes inspirations/expirations plusieurs fois, puis je suis partie à pied au cabinet dentaire. Très détendue, j'ai refais les gestes et je suis arrivée en pleine forme et confiante à mon rendez-vous. Lors de mon arrivée  dans la salle d'opération j'ai demandé de pouvoir faire mes exercices de nouveau. Un peu surpris, le docteur me regardais septique !!! 

Pendant les 2 heures 1/4 où je suis restée sur le fauteuil, à moitié allongée, je continuait à faire mes respirations. Quand l'acte médical a été terminé, je me suis levée en douceur du fauteuil, détendue.

 

Après l'extraction d'une grosse molaire, l'ouverture de ma gencive, l'intervention d'une perceuse dans la mâchoire et la mise en place de deux implants en fer, je suis sortie du cabinet dentaire aussi détendue qu'à l'arrivée. Le docteur étonné m'a dit qu'il allait vraiment croire aux bienfaits de la sophrologie. Merci Audrey.

 

                                                                                                                   Avril 2014

 

 

 

Laure, 19 ans, étudiante.

 

« Audrey m'a été d'une grande aide dans une période qui n'était pas simple, elle est très douce et à l'écoute, la sophrologie m'a beaucoup aidé à gérer mes émotions, mon stress. Encore aujourd'hui je me sert de certains exercices au besoin, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas!
 

                                                                                                                 Juin 2014.

 

Adeline, 25 ans, chef d’équipe.

 

« Ce n’est pas facile de mettre des mots sur le bien que vous m’avez fait !! Je pense que j'étais bien motivée à changer mais il me fallait le déclencheur !! J’ai noté après la séance des changements immédiats (sensation de bien-être, de légèreté, apaisement général) et sur le long terme (une meilleure gestion du stress, je m’écoute et arrive à me faire plaisir) 

                                                                                                               

                                                                                                                 Mai 2013.

 

 

 

 

Isabelle, 42 ans, bibliothécaire

 

"Mes ressentis ont évolué après chacune de vos séances, l'intensité allant croissant au fur et à mesure que je prenais confiance : d'abord une agréable sensation de détente totale, puis une reconnexion avec soi. C'est au cours de la quatrième séance, je crois, que j'ai vécu l'expérience surprenante de continuer à vous entendre tout en ayant une relaxation très profonde au niveau de mes jambes. J'étais donc entre la veille et le sommeil... Je dis surprenante car je n'étais pas convaincue des effets de la sophrologie avant d'en avoir éprouvé les bienfaits sur mon corps ! et donc sur mon esprit... Je ne dévoilerai pas ici quels ont été les profits de vos séances, à chacun de se découvrir...",

                                                                                                              Janvier 2013

 

 

Sandrine, 34 ans, Réflexologue.

 

" La Sophrologie m'a permis de :

- prendre encore plus conscience de mon corps,

- connaître une profonde détente,

- avoir une meilleure confiance en moi,

- faire du tri dans ma vie, au sens propre comme au figuré.

- être dans une écoute, une attention plus affiné de mon corps physique et émotionnel.

- lier mon corps et mon esprit "

                                                                                                               Juillet 2013

 

bottom of page