top of page

Harmonie Intérieure
Gestion du stress, troubles du sommeil, douleurs, spasmophilie,
Libérations émotionnelles,
Détente et connaissance de soi,
Préparation aux événements stressants ...
Adultes -Adolescents - Enfants
Déficients Visuels - Aveugles - femmes enceintes
Cabinets : 94290 Villeneuve-le-roi
91170 Viry-Chatillon
La Technique LMO : Libération par les Mouvements Oculaires.
Nous n'utilisons que 10% de nos capacités conscientes , les 90 % font partis de notre inconscient. Nous vivons tous des situations difficiles dans notre vie, des traumatismes qui créaient en nous des blocages qui nous empêche d'avancer et peut générer en nous des symptômes tels que : mal-être, stress , angoisses, dépression, instabilité émotionnelle, fatigue, blocages….
La technique L.M.O. (Technique de Libération par les Mouvements Oculaire) créée par Pierre Villette est basé sur la PNL (programmation neuro-linguistique) et L'EMDR (eye movement desensitization and reprocessing )
En quoi consiste la Libération par les Mouvements Oculaires ?
La direction du regard indique le type d’informations auquel le cerveau est en train d’accéder. Par exemple :
- une personne qui regarde en haut a souvent accès à un souvenir visuel ;
- celle qui regarde à droite ou à gauche, à un contenu auditif ;
- celle qui regarde en bas, à des ressentis.
À partir de ce principe, Connirae et Steve Andreas ont posé la question suivante : si on oblige un client, lorsqu’il est en contact avec un souvenir traumatique, à regarder dans différentes directions, pourra-t-on forcer le cerveau à accéder à de nouvelles informations sensorielles auxquelles le client ne peut accéder consciemment ? La réponse est oui, assurément. C’est également le principe de la technique LMO, dont le noyau provient également des principes de la PNL.
Avec LMO, le thérapeute vous invitera à suivre son doigt du regard.
Dans un premier temps, les mouvements suivent la vitesse confortable proposée et choisie par le client, dans un second temps, ils sont effectués le plus vite possible dans la limite de la possibilité du client. Ces 2 démarches ont un point commun fondamental : elles permettent au client de recontacter l’intensité du souvenir dans toutes ses dimensions.
Les différentes trajectoires des mouvements oculaires exercées par le thérapeute.
Pour qui ?
LMO est une technique bienveillante utilisée pour traiter le mal-être, les chocs et blocages émotionnels, les traumatismes, les schémas répétitifs, les blessures du passé, de l'enfance, les souvenirs qui engendrent un mal-être, les états de stress post-traumatiques…
Nous avons du mal à guérir de nos blessures parce que nous utilisons notre conscient qui est logique, chronologique, systémique et moral. Mais notre inconscient est tout autre, il stocke des quantités illimitées d’informations qu’il classe en éléments visuels et auditifs avec un lien kinesthésique. , parfois oublié. Et c’est là que la technique LMO peut nous aider.
Le plus de cette technique, pour la personne et pour nous, c'est est qu'il est possible d'avoir les résultats escomptés dès la première séance et que la libération soit effective et visible en fin de séance. Il suffit pour cela de demander à la personne de revivre la situation et de nous dire si les changements se sont opérés.
Fiche à consulter avant la première séance.

bottom of page